AccueilActualitésLe gouvernement consacre une enveloppe additionnelle en faveur de la STEG

Le gouvernement consacre une enveloppe additionnelle en faveur de la STEG

Réuni, mercredi, au palais de la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, un conseil ministériel restreint a décidé de consacrer une enveloppe financière additionnelle pour appuyer les efforts de la Société Tunisienne de l’Electricité du Gaz (STEG) au titre de la période estivale de 2020.

- Publicité-

Consacré au suivi des préparatifs de la saison du pic de de la consommation de l’énérgie , le CMR a également décidé de couvrir les dépenses urgentes durant la prochaine période.
Le conseil a, par ailleurs, mis l’accent sur l’impératif de résoudre les problématiques structurelles de la STEG afin de renforcer sa rentabilité économique.
Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a, à cette occasion, souligné la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires afin de répondre aux besoins des citoyens en énergie.

Il a, d’autre part, salué les efforts de la STEG durant toute la période du confinement sanitaire visant à assurer la continuité du service et sa contribution dans la gestion de la pandémie de Covid-19, à travers le report de paiement des factures.

De son côté, le DG de la STEG, Mohamed Ammar a déclaré, à l’issue de ce CMR, que la Société est entièrement prête à assurer cette saison, appelant, par ailleurs, les citoyens à rationaliser leur consommation en énergie.

Les dettes de la STEG auprès de ses clients s’élèvent à 2 milliards de dinars, dont 50% auprès des entreprises publiques, avait indiqué le ministre de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique, Mongi Marzouk, devant le parlement, en mai dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles