Le groupe Zouari fait l’événement (Vidéo)

Le groupe Zouari fait l’événement (Vidéo)

par -

La société Sotudis, filiale du Groupe Automobile Zouari, a récemment inauguré son nouveau Showroom et a officiellement présenté la marque Geely dont elle est le concessionnaire. Le clou de l’événement était assurément le premier véhicule particulier assemblé en Tunisie dans les usines de la société Medicars à Sousse.

Hafedh Zouari, président et fondateur du groupe Zouari, a affirmé dans une récente déclaration accordée à Africanmanager que la Geely est une voiture très robuste, classe et qui se présente avec diverses caractéristiques dont une carrosserie tri-corps, un moteur très puissant, cinq places; elle allie performance et efficacité pour un très bon rapport qualité/prix. De plus la Geely est très stable sur la route !

Le nouveau showroom Geely, qui s’étale sur plus de 1000 m² à Ben Arous, offre aux clients une gamme complète de services. Il est aussi parfaitement conforme aux standards internationaux. La Sotudis a un grand projet d’expansion progressive de son réseau avec l’ouverture programmée dans les 12 mois à venir de deux succursales 3 S à Sousse et à Sfax.

 Premier véhicule particulier à être monté en Tunisie, le projet Geely GC6 a pu être mené à terme en quelques mois et selon les strictes normes du constructeur grâce au savoir-faire des équipes de l’usine Medicars.

En amont, un investissement du groupe Zouari de 21 Millions de dinars (MD) ayant pour ambition de contribuer efficacement à la dynamique économique régionale et nationale et participer à la création d’emplois sur le long terme. Les fonds déjà injectés s’élèvent à 21 MD dont 1 MD dédiés à l’équipement de la chaîne de montage et 20 MD à la mise en place de la plateforme logistique de livraison et de réparation. L’investissement global de Medicars avoisine les 40 MD, pour une capacité totale de production de 2750 unités par an tous produits confondus, et un effectif estimé en régime de croisière à 200 employés. La capacité de production pourra passer au double en adoptant un système de deux équipes en rotation.

A noter que Sotudis est le concessionnaire officiel de la marque Geely en Tunisie. La société dispose d’une plateforme logistique de livraison et de réparation de la marque et est chargée du volet commercialisation et service après-vente.

Geely Automotive Holdings est le premier constructeur automobile privé en Chine basée à Hangzhou avec plus de 1,5 million de voitures vendues en 2018. Le groupe a racheté nombre d’entreprises et non des moindres et a passé des alliances stratégiques avec des leaders européens du secteur.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire