AccueilActualités Finances & économie - TunisieLe marché boursier termine la séance de mardi dans le vert

Le marché boursier termine la séance de mardi dans le vert

Dans la continuité de la séance de la veille, le marché boursier a terminé la séance dans le vert, inscrivant une hausse de 0,1% à 8588,6 points. Les volumes restent faibles, s’élevant à 2,8 millions de dinars (MD), d’après l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Il semble que le titre Euro-Cycles ait retrouvé les faveurs des investisseurs après une longue période en berne. L’action du producteur de vélos s’est envolée de 5%, au terme de la séance, à 14,700 D. La valeur a amassé des échanges relativement faibles de 76 mille dinars.
Le titre STIP a affiché un joli parcours sur la séance. Dans un volume anémique de mille dinars, l’action de l’unique producteur de pneus en Tunisie s’est bonifiée de 4,4% à 4,500 D. Pourtant, la société mère du groupe a connu un premier semestre difficile. Il s’est bouclé avec un bénéfice net de 4,1 MD, en nette baisse par rapport à la première moitié de 2022 (un résultat net de 12 MD).
Le titre CELLCOM s’enfonce dans le rouge. L’action du distributeur de la marque EVERTEK s’est pliée de 4% à 1,190 D. La valeur n’a pratiquement, pas généré d’échanges sur la séance. A fin novembre 2023, l’action se positionne en queue de peloton de la cote avec une sévère correction de -63,5%. Le titre UNIMED a affiché une mauvaise prestation sur la séance. L’action du fleuron national des produits stériles a régressé de 2,8% à 7,200 D. La valeur a drainé un flux de 79 mille dinars, seulement, sur la séance.
Le titre UIB a, particulièrement, animé la séance. L’action de la filiale du groupe Attijariwafa Bank a reculé de 0,6% à 25,000 D, en alimentant le marché avec des capitaux de plus de 1 MD.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -