AccueilSportLe match PSG-Basaksehir interrompu, les Turcs dénoncent une insulte raciste d'un des...

Le match PSG-Basaksehir interrompu, les Turcs dénoncent une insulte raciste d’un des arbitres

Le match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Basaksehir d’Istanbul a été interrompu mardi soir et reprendra mercredi, le club turc ayant accusé un des arbitres d’avoir proféré une insulte raciste à l’encontre d’un membre de son staff.
L’incident s’est produit à la 13e minute quand l’entraîneur adjoint du Basaksehir, le Camerounais Pierre Webo, a été expulsé du banc après avoir contesté une décision arbitrale.
Sur son compte Twitter, le club turc écrit que le quatrième arbitre du match, le Roumain Sebastian Col?escu, a proféré une insulte raciste au moment d’exclure Pierre Webo.
Après une dizaine de minutes de confusion, les joueurs turcs ont quitté la pelouse du Parc des Princes, imités par les Parisiens.
Le match reprendra mercredi à 18h55 avec un autre quatuor arbitral, a annoncé en fin de soirée l’UEFA, qui a promis une enquête approfondie sur cet incident.
« Le racisme et la discrimination sous toutes leurs formes n’ont pas leur place dans le football », a tweeté l’UEFA.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué sur Twitter qu’il pensait que l’Union des associations européennes de football, qui gère la Ligue des champions, prendrait les mesures nécessaires.
« Nous sommes de manière inconditionnelle contre le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie », ajoute-t-il.
Le club turc a posté sur son compte Twitter la bannière « Non au racisme », créée par l’UEFA dans le cadre d’une campagne de sensibilisation. Le PSG a retweeté le message.
« Toute forme de racisme va à l’encontre des valeurs véhiculées par le Paris Saint-Germain, son président, son staff et ses joueur

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -