AccueilActualitésLe ministère des affaires religieuses s'emploie à rectifier la liste des pèlerins...

Le ministère des affaires religieuses s’emploie à rectifier la liste des pèlerins (Ministre)

Le ministère des Affaires religieuses s’emploie à rectifier la liste des pélerins de 2016, a annoncé le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khalil.
« Des prédicateurs de plusieurs régions avaient délibérément retiré les listes de personnes enregistrées par voie électronique et ce à la demande du Syndicat général des affaires religieuses », a-t-il dit. « Ceux-ci avaient revendiqué qu’ils soient homologués au même titre que les professeurs de l’enseignement secondaire et partant, bénéficier des mêmes droits et avantages » , a-t-il rappelé.
Dans une déclaration à la presse, dimanche, à Sfax, en marge d’une conférence destinée aux prédicateurs et aux imams, le ministre a rassuré que « la liste définitive des pèlerins obéira aux critères de l’ancienneté et d’éligibilité. »
« Il n’y aura donc pas de candidats lésés cette année », a-t-il martelé, précisant que « le ministère s’emploie actuellement à vérifier les listes de candidats, au cas par cas, et s’applique à trouver des solutions aux erreurs. »
Mohamed Khalil a annoncé à cette occasion qu’une cérémonie religieuse internationale aura lieu mercredi prochain, à Kairouan, pour célébrer 1450 ans depuis la révélation du Coran. Des mémorisateurs du Coran venant de toutes les régions seront présents à cette cérémonie lors de laquelle sera annoncé le jumelage, de la Mosquée de Okba Ibn Nafaâ avec la Mosquée Al Haram Ibrahimi ( Hebron-Territoires occupés) et Mosquée Al-Zitouna.
Par ailleurs, Khalil a présenté un aperçu du programme de 100 mille mémorisateurs du Coran. S’étalant sur trois ans, ce programme vise à protéger les jeunes générations contre la délinquance et la dérive, a-t-il rappelé.
La conférence est organisée par la Direction régionale des Affaires religieuses de Sfax en partenariat avec l’Association de préservation du Coran.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles