AccueilPresse localeLe Nouvel an à l'Avenue Bourguiba : Risque et péril de contamination...

Le Nouvel an à l’Avenue Bourguiba : Risque et péril de contamination !

Le membre de la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus, , Amen Allah Messadi a déclaré ce vendredi 31 décembre 2021, sur Mosaique fm, ue la propagation du nouveau variant Omicron était prévue malgré les tentatives de différer  sa prolifération.

Le médecin a appelé à éviter les endroits encombrés en plus du respect des mesures préventives et de terminer le schéma vaccinal afin d’améliorer l’immunité. « Un appel est lancé aux personnes invitées à se faire administrer la troisième dose. Ne ratez pas vos rendez-vous car cette dose vous procure une immunité suffisante pour combattre ce virus ».

Le professeur a considéré, également, que l’appel à une fête pour célébrer le nouvel an à l’Avenue Habib Bourguiba est très mal calculé surtout qu’il y a un fort risque de contamination. « La commission n’a pas été consultée mais pour nous , il faut braver  tous les risques surtout que les analyses effectuées sur les cas de contamination par le variant Omicron ont connu une augmentation de 30 à 40% à l’issue des opérations de séquençage », a rappelé le médecin.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -