AccueilMondeLe numéro 2 de  Hezbollah évoque  une « bataille ouverte à tous...

Le numéro 2 de  Hezbollah évoque  une « bataille ouverte à tous les calculs »

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naim Qassem, a déclaré que le Mouvement était entré dans une nouvelle phase de sa lutte contre Israël, qu’il a décrite comme une « bataille sans fin pour le bilan », dans des commentaires faits dimanche lors des funérailles d’un haut commandant tué lors d’une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth vendredi.
« Israël a commis trois crimes douloureux d’une cruauté jamais vue auparavant », a déclaré . Qassem. « Il voulait tuer 5 000 personnes dans le massacre des bipeurs, mais il n’y est pas parvenu. En attaquant les commandants de la force Radwan, il a tenté de neutraliser le Hezbollah, de retourner les autres contre le groupe et d’arrêter le soutien aux Palestiniens, mais les agents du Hezbollah l’en ont empêché ».
Plus d’un demi-million d’habitants du nord d’Israël ont passé une nuit mouvementée dans des abris anti-bombes dans la nuit de dimanche à lundi, alors que des barrages de roquettes du Hezbollah visaient la région de la baie de Haïfa et la vallée de Jezreel, causant d’importants dégâts matériels et faisant plusieurs blessés.
Des alarmes ont été déclenchées dans des villes comme Nazareth, Nof Hagalil, Migdal HaEmek, Acre, Shfar’am, Yarka, Daliyat al-Karme et Isfiya, ainsi que dans de nombreux kibboutzim et villages, dont la plupart n’avaient pas été touchés par la guerre jusqu’à présent.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -