AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Président des jeunes et des chômeurs, roulait hier dans une Mercedes...

Le Président des jeunes et des chômeurs, roulait hier dans une Mercedes à 500 mille euros

Les Tunisiens avaient, pour la première fois vu des Limousines comme celle qui avait transporté le nouveau chef d’Etat, était lorsqu’ils avaient découvert l’existence de très luxueusse limousine allemande, dans le parc automobile de l’ancien chef d’Etat, feu Zine El Abidine Ben Ali. Ce avait une Maybach, mais ne l’utilisait d’ailleurs, qu’à des fins personnelles. Hier, jours de l’investiture du nouveau président, les Tunisiens le voyaient monter dans une longue luxueuse limousine, certainement blindée, et de couleur bleu nuit.

Il s’agissait en fait d’une Mercedes S600 Pullman. Faite pour les grandes Stars et pour les chefs d’Etats, cette très luxueuse voiture par laquelle le nouveau chef d’Etat tunisien inaugurait son mandat, est généralement négociée à partir de 500 mille euros.

Ce qui aussi attiré l’attention, c’est que la nouvelle limousine présidentielle, était immatriculée 4173 TU 211 et non immatriculée Protocole. Ce n’est donc manifestement pas une voiture de la présidence de la République. La présidence de la République, dont le budget 2020 est inscrit à la hausse par rapport à 2019 et qui ne communique rien sur le détail de ce budget, pourrait soit l’avoir empruntée pour l’occasion, soit reçue en cadeau, soit achetée. Ce dont nous nous sommes assurés, c’est que présidence de la République n’a pas point acheté de Mercédès depuis des années, sur le marché local.  Empruntée ? Cela nous semble peu probable. Auquel cas ca poserait un véritable problème de conflits d’intérêts. Il ne reste donc que le cadeau. Mais qui l’a fait et qui l’a acceptée ?

On sait que l’Arabie Saoudite, financière du dernier sommet arabe en Tunisie, avait laissé en Tunisie différentes voitures de luxe, dont des luxueuses 4X4. On avait d’ailleurs aussi remarqué, hier dans le cortège présidentiel, une voiture semblable avec une plaque normal et non protocolaire. Il serait temps que la Présidence de la République publie la liste des biens publics mis à disposition du chef de l’Etat. A défaut de connaitre le contenu de la déclaration des biens du chef de l’Etat, le peuple qui finance ces biens de l’Etat, pourra connaitre ce qui lui en est mis à disposition. La démocratie n’implique-t-elle pas la transparence ?

- Publicité-

3 Commentaires

  1. Allez jugez ceux qui l’ont acheté. C’est une voiture de l »état Tunisien et il le droit de l’utiliser et je ne suis pas sûre que M. Saied a eu connaissance des plus détails comme quelle voiture il va utiliser?
    Cessez la recherche de ces miettes qui n’ont pour objet que mettre les bâtons dans les roues de la Mercdes.

  2. Allez jugez ceux qui l’ont acheté. C’est une voiture de l »état Tunisien et il le droit de l’utiliser et je ne suis pas sûre que M. Saied a eu connaissance des plus détails comme quelle voiture il va utiliser?
    Cessez la recherche de ces miettes qui n’ont pour objet que mettre les bâtons dans les roues de la Mercedes.

  3. L’article est bourré de fautes de tout genre… C’est honteux! La limousine (une occasion d’ailleurs il n’y a qu’à voir l’état des roue sur la photo) n’est pas une Maybakh et plus bizarre encore l’immatriculation Tunisienne série (211) C’est quelle a été immatriculée tout récemment. Là est la question!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -