AccueilAfriqueLe président iranien prévient d'une réaction "massive" si Israël lance une "invasion...

Le président iranien prévient d’une réaction « massive » si Israël lance une « invasion minuscule »

Le président iranien Ebrahim Raisi a averti mercredi que la « plus petite invasion » d’Israël entraînerait une réponse « massive et sévère », alors que la région se prépare à d’éventuelles représailles israéliennes après l’attaque de l’Iran au cours du week-end.

Il s’exprimait lors d’un défilé annuel de l’armée qui a été déplacé dans une caserne au nord de la capitale, Téhéran, alors qu’il se déroulait habituellement sur une autoroute dans la banlieue sud de la ville. Les autorités iraniennes n’ont pas donné d’explication à ce déplacement, et la télévision d’État ne l’a pas retransmis en direct, comme elle l’avait fait les années précédentes.

L’Iran a lancé des centaines de missiles et de drones sur Israël au cours du week-end, en réponse à une frappe israélienne sur l’ambassade d’Iran en Syrie le 1er avril, qui a tué 12 personnes, dont deux généraux iraniens.

Israël a promis de riposter, sans préciser quand ni comment, tandis que ses alliés ont exhorté toutes les parties à éviter une nouvelle escalade.

Raisi a déclaré que l’attaque de samedi était limitée et que si l’Iran avait voulu mener une attaque plus importante, « rien ne résisterait au régime sioniste ». Ses propos ont été rapportés par l’agence de presse officielle IRNA.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -