AccueilMondeLe rapport de l'enquête sur les origines de la COVID publié la...

Le rapport de l’enquête sur les origines de la COVID publié la semaine du 15 mars

L’équipe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dépêchée en janvier à Wuhan en Chine pour enquêter sur les origines de la pandémie de COVID-19 rendra public son rapport dans la semaine du 15 mars, a annoncé le patron de l’OMS.

- Publicité-

«Je sais que de nombreux pays membres sont impatients de voir le rapport» et «moi aussi bien sûr», a ajouté le directeur général de l’OMS. Il a promis d’en donner la primeur aux États membres «avant sa publication» et de leur en exposer les conclusions.

Initialement, l’OMS avait dit que l’équipe d’experts diffuserait rapidement un rapport préliminaire avant le rapport final. Ce projet de document préliminaire avait finalement été abandonné courant février, mais sans véritables explications.

Au cours d’une longue conférence de presse à Wuhan à la fin de leur mission, les experts avaient exposé les différentes hypothèses de travail sur la manière dont le virus qui cause la COVID-19 est passé d’un animal à l’homme.

Ils avaient semblé exclure l’hypothèse que le virus ait pu s’échapper de l’institut de virologie de Wuhan, comme le gouvernement de Donald Trump l’affirmait, la jugeant hautement improbable.

Mais le directeur général de l’OMS avait peu après rectifié le tir en affirmant que «toutes les hypothèses restent sur la table» pour expliquer l’origine de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles