18.6 C
Tunisie
mardi 20 octobre 2020
Accueil Actualités Le SYNAGRI appelle à dynamiser le rôle des commissions de lutte contre...

Le SYNAGRI appelle à dynamiser le rôle des commissions de lutte contre les catastrophes dans les régions

Le syndicat tunisien des agriculteurs (SYNAGRI) a appelé le gouvernement à oeuvrer pour dynamiser le rôle des commissions de lutte contre les catastrophes dans les régions et à faire participer les professionnels pour prévenir les risques de grandes innondations au cours de cette année, à cause des changements climatiques.

- Publicité-

Le SYNAGRI a revendiqué, dans un communiqué, publié mardi, l’égalité entre tous les gouvernorats dans la réparation des dégats dans certaines régions sinistrées, suite aux dernières pluies torrentielles accompagnées de grêle. L’accent a également été mis sur l’importance de recourir aux experts et spécialistes pour évaluer les dégats, de mettre en place une assurance solidaire et d’élaborer des textes juridiques.

Le syndicat a appelé à la nécessité d’intéragir d’une manière positive avec les propositions du SYNAGRI concernant le développement et la vulgarisation du système d’assurance agricole solidaire et de répondre aux besoins des agriculteurs, avant le début de la saison agricole, en semences, engrais, médicaments et plants.

Il s’agit aussi d’allouer les ressources financières nécessaires au secteur agricole, avant le début de la saison, pour impulser l’investissement et de réechelonner les dettes des agriculteurs, en plus de l’aménagement et de la maintenance des pistes agricoles après les dégâts qu’elles ont récemmnet subis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,328SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles