Tags Posts tagged with "catastrophes"

catastrophes

par -

Une cellule temporaire de lutte contre les catastrophes a été créée au sein du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, et de la pêche groupant les représentants de ce département de l’agriculture, de l’Office national de protection civile et de toutes les parties prenantes et ce en vue d’assurer le suivi les opérations d’extinction des incendies et de mobilisation de tous les moyens logistiques, a annoncé mardi le ministère dans un communiqué.

Selon les données de la Direction générale des forêts, 38 incendies ont été enregistrés dans les gouvernorats de Jendouba (20 incendies), de Béja (7), d’El Kef (1), de Zaghouan (1), de Kairouan (1) et de Siliana (1).

Selon le communiqué, tous les moyens nécessaires ont été mis en place afin de faire face à ces incendies. Il s’agit notamment de moyens d’extinction, des ressources humaines relevant des services centraux et régionaux du ministère, d’équipements de la protection civile et de l’armée nationale (véhicules d’extinction, tracteurs, engins et même des avions).

par -

On passera sur le Sit-in d’arrêt de la production du phosphate, les deux avertissements d’Ennahdha et de l’UGTT à ne pas sortir du cadre strict du «Document de Carthage» qui détaille la feuille de route du nouveau chef de gouvernement et la menace de grève qui pèse sur la rentrée scolaire après les dernières déclarations du Syndicat de l’enseignement. Les premiers pas de Youssef Chahed à la Kasbah se font dans un climat, politique, économique, social et sécuritaire, difficile et dont les mauvaises langues pourraient dire qu’il est de mauvais augure.

Comme BCE (Béji Caïed Essebssi), nous dirons que «c’est la volonté de Dieu ». Cela n’empêche !

Le lundi 29 août contre : 3 morts et 7 blessés dans  une attaque terroriste perpétrée contre une patrouille militaire à Jbel Samama, au gouvernorat de Kasserine.
Mercredi 30 août 2016 : Échange de tirs entre terroristes et des unités de l’Armée nationale à la cité Karma du gouvernorat de Kasserine. Bilan : Deux terroristes liquidés, un soldat blessé et un adolescent de 16 ans tombé en martyr après reçu des balles tirées par les terroristes.
– Le même jour : Un accident survenu près du marché hebdomadaire de Khamouda, au gouvernorat de Kasserine, a fait un bilan de 16 morts et 60 blessés, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé.
Le jeudi 1er septembre 2016, une collision a eu lieu entre un train et une voiture dans la délégation de Ghannouch, du gouvernorat de Gabès, faisant 5 blessés.
Un incendie s’est déclaré à la prison de Borj Erroumi, à Bizerte, suite à l’explosion d’une bouteille de gaz. L’accident a fait 5 blessés parmi les détenus. Un restaurant touristique se trouvant au rez-de chaussée d’un immeuble à Tabarka a pris feu ce jeudi 1er septembre 2016. Deux familles ont été évacuées.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Aujourd'hui, dans le cadre de nos efforts continus visant à améliorer la reconnaissance par les utilisateurs des sources d’actualités distribuées sur notre plate-forme, nous...

SPORT

Au cours de l’assemblée générale de la fédération tunisienne de football tenue samedi soir à Hammamet et consacrée au football professionnel en présence de 28 clubs sur les 36 appartenant aux ligues 1 et 2

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé, mercredi 23 août 2017, que la Télévision Nationale sera autorisée à diffuser les matchs de la troisième journée de Ligue...