20 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Actualités Le syndicat de l’enseignement de base appelle à accélérer le recrutement des...

Le syndicat de l’enseignement de base appelle à accélérer le recrutement des titulaires de la licence appliquée en éducation et enseignement

La fédération générale de l’enseignement de base, a appelé hier mardi, à accélérer le recrutement des titulaires de la licence appliquée en éducation et enseignement au grade d’enseignants stagiaires dans les écoles primaires au titre de l’année scolaire 2019-2020.

Les titulaires de la licence appliquée en éducation et enseignement entament depuis quelques jours un mouvement national pour revendiquer leur recrutement.

La fédération a, dans un communiqué publié mardi, fait porter la responsabilité de ce mouvement au ministère de l’éducation qui a adopté une politique d’atermoiement et de négligence envers les protestataires, exprimant son soutien à ce mouvement.

Elle a, dans ce contexte, salué l’esprit de militantisme des protestataires les appelant, à cette occasion, à poursuivre leurs mouvements et à refuser la signature de tout contrat.

La fédération a, par ailleurs, souligné la nécessité d’activer l’article 22 de la loi organique sectorielle régissant la filière qui stipule leurs recrutement direct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,659FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles