AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Syndicat du secteur de la musique qualifie les pratiques du ministère...

Le Syndicat du secteur de la musique qualifie les pratiques du ministère de la Culture de discriminatoires

Le Syndicat tunisien du secteur de la musique a lancé une pétition en ligne pour exprimer son refus du traitement du ministère de la Culture à l’égard des musiciens qu’il qualifie de « discriminatoire ».

Quelque 400 signatures ont été collectées jusqu’au 04 mai courant, a informé le syndicat.

Dans un précédent communiqué, le Syndicat a dénoncé la liste nominative publiée par la direction de la musique et de la danse au ministère des Affaires Culturelles, ainsi que l’attribution à certains musiciens d’une carte professionnelle pour les artistes dans la « catégorie distinguée ».

A son tour, le ministère avait publié un communiqué (lundi 4 mai) dans lequel il évoque une procédure entamée depuis fin 2019. Il a également indiqué l’élargissement des négociations sur la carte professionnelle avec les divers organismes artistiques et les experts en la matière.

Le ministère de tutelle a, entre temps, décidé la nomination de Ahmed Habib Idir, à la tête de la direction de la musique et de la danse en remplacement à FakherHakima.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -