AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes biens des agricultures subissent différents dégâts suite aux vents

Les biens des agricultures subissent différents dégâts suite aux vents

Les rafales de vents qui ont soufflé sur la plupart des régions, entre les 21 et 23 mars 2016, ont causé des dégâts ayant touché des dizaines de serres et des hectares de couvertures en plastique, selon une première évaluation des services du ministère de l’agriculture.
Dans un communiqué publié, jeudi, le département de l’agriculture annonce la destruction de 16 serres, 1200 couvertures en plastique ont été arrachées, outre la détérioration de plus de 200 serres consacrées à la culture sous serre des primeurs à Kébili. Concernant le gouvernorat de Gabès, environ 250 serres ont été endommagées, 1200 couvertures en plastiques déchirées, 11 structures en acier sont tombées, outre la détérioration de 30 hectares des couvertures en plastiques et 40 hectares de tomates.
Les vents ont causé des dégâts aux serres à étages appartenant à 15 grandes entreprises opérant dans le secteur des cultures géothermiques. 7 navires sont sortis du port, dont 6 ont été récupérés. Dans le gouvernorat de Monastir, les biens de 45 agriculteurs ont subi des dégâts, 160 couvertures en plastique ont été déchirées et 150 structures en acier ont été endommagées, outre la détérioration de 10 serres (40%).
Le ministère a souligné que ses services dans les différents gouvernorats sont à pieds d’œuvre pour évaluer les dégâts.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -