AccueilLa UNELes croisiéristes lèvent l’ancre pour Sfax qui accueille jeudi «Renaissance » !

Les croisiéristes lèvent l’ancre pour Sfax qui accueille jeudi «Renaissance » !

Une première pour Sfax. La capitale du Sud tunisien s’apprête à accueillir son premier bateau de croisière et ses premiers croisiéristes venant du monde entier.

Le « Renaissance » est le premier et, à ce jour, l’unique navire de croisière appartenant à la société Compagnie française de croisières. Ayant commencé son activité en 1993 pour la compagnie Holland America Line sous le nom MS Maasdam, avant d’être revendu par celle-ci, il portait le nom d’un barrage situé sur la Meuse.

Construit avec des proportions impressionnantes, et offrant une élégance dans l’air du temps, Renaissance est l’un des navires de croisières les plus spacieux au monde dans sa catégorie.

Entièrement rénové en 2018, de 219m de long, et pouvant accueillir jusqu’à 1 100 passagers à son bord, le navire dispose de 629 cabines, dont 140 possédant un balcon privé et 29 suites de luxe,.

Demain, 12 octobre 2023, Renaissance accostera au port de Sfax pour la journée au Quai N°8 de 07h00 à 20h00.

Sfax, bientôt nouvelle vitrine touristique de la Tunisie ?

L’initiative Sfax Cruise a débuté il y a déjà plusieurs mois avec la présence de Sfax International en mars 2022 au salon CruiseMed 2022 de Malaga en Espagne. Avec une stratégie impulsée par l’association Sfax International, l’OMMP et l’agence Tunisie Maritime, la ville de Sfax compte, en effet, faire peau neuve.

Selon le site électronique « Journalistessfaxiens », il a été convenu d’assurer toutes les conditions afin que la ville de Sfax se pare de tous ses atours pour recevoir ses hôtes. Des actions ont été menées également à destination des commerçants de la Médina de Sfax pour se préparer à cet évènement.

En effet, Il a été décidé d’intensifier les opérations de propreté dans la Médina, en particulier, et les circuits devant être empruntés par les touristes dans leur visite à la ville qui regorge de monuments historiques et d’attractions des plus intéressantes, outre les jardins municipaux.

Les services de la mairie ont entrepris de peindre les bords des trottoirs, de s’assurer du bon fonctionnement de l’éclairage public en réparant les pannes si elles existent. Les services des travaux publics ont été chargés de retaper les places publiques, notamment la place de Bab el Jébli.

En outre, des actions ont été programmées en vue de sensibiliser les propriétaires des établissements ouverts au public, cafés et restaurants notamment, à faire de leur mieux pour offrir des services de qualité et observer strictement les règles d’hygiène et de propreté.

Vers une fréquence de 6 escales par an

Le vice-président de Sfax International, Ahmed Ben Massoud, a souligné que «sans le soutien de tous ces acteurs privés et publics, jamais Sfax n’aurait pu recevoir cette première escale».

Selon le responsable, avec les plus beaux sites tels que la Médina de Sfax unique en Méditerranée, l’amphithéâtre d’El-Jem à 45 minutes de Sfax, les Borj (habitations arabes traditionnelles), le site byzantin de Sbeïtla, les Oasis de Gabès… Sfax a tous les atouts pour gagner ce pari appelé «Hub Cruise en 2024. »

D’autre part, le directeur commercial de l’agence Tunisie Maritime, Elyes Abdelmoula, a indiqué que «nos efforts déployés depuis 2021 pour convaincre cette compagnie de croisière ont été couronnés par cette escale à Sfax et nous en sommes fiers. Notre objectif est de fixer, comme début, minimum 6 escales par an au Port de Sfax !».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -