AccueilPresse localeLes dettes des promoteurs immobiliers grimpent à 5600 millions de dinars, soit...

Les dettes des promoteurs immobiliers grimpent à 5600 millions de dinars, soit 10% du budget de l’Etat

Le trésorier de la Chambre nationale des promoteurs immobiliers, Hechmi Miliani, a estimé que le programme du premier logement est un grand échec, ajoutant que l’enveloppe globale  de 200 millions de dinars a été allouée à ce programme en 2019.

Il a expliqué sur Express Fm que toutes les études élaborées par les différentes chambres syndicales des promoteurs immobiliers ont montré que ce programme a échoué, mettant l’accent sur l’absence de réactivité de la part de l’Etat avec les propositions de la Chambre nationale des promoteurs immobiliers en rapport avec le décret gouvernemental relatif au programme du premier logement.

Sur un autre plan, il a fait savoir que le secteur de la promotion immobilière génère entre 700 mille et 800 mille emplois répartis sur près de 300 métiers, ajoutant que les dettes des promoteurs immobiliers ont atteint 5600 millions de dinars, soit 10% du budget de la Tunisie, sachant que la valeur totale des prêts immobiliers est estimée à 11500 millions de dinars.

Selon la même source, la réglementation du secteur remonte à 1990, signalant que  les mesures incitatives pour l’achat du premier logement et la hausse des impôts sont inconciliables.

Et d’ajouter que le nombre des promoteurs immobiliers en Tunisie a atteint 3300 dont 700 promoteurs seulement exercent ce métier d’une manière permanente, notant que « nous n’avons pas besoin de financements mais d’une nouvelle réglementation ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -