AccueilActualitésLes employés d’Hannibal TV en grève de la faim

Les employés d’Hannibal TV en grève de la faim

Des journalistes et techniciens de la chaine TV Hannibal sont entrés samedi dans une grève de la faim au siège de l’établissement, en réaction contre la dégradation de leurs conditions professionnelles et l’insatisfaction de leurs revendications.
Joint par l’agence TAP, Le secrétaire général du syndicat de base de la chaine Nejib Jebali a dénoncé les moyens répressifs utilisés par la direction de la chaine pour  » harceler les grévistes « , en les privant de leurs droits  » les plus élémentaires, garantis par la loi « .
Il a relevé que le syndicat n’a perçu aucune volonté de négocier sérieusement avec les employés, malgré la tenue d’une séance de conciliation le 17 novembre.
L’administration s’est engagée, a-t-il rappelé, à faire bénéficier les employés de la couverture sociale et à payer les salaires de deux mois. Mais elle s’est ensuite rétractée face à l’attachement du syndicat à la tenue d’une séance en présence de l’inspection du travail.
Les journalistes et techniciens d’Hannibal TV qui observent un sit-in ouvert depuis le 10 novembre, demandent, pour l’essentiel, le versement de leurs salaires et leur droit à couverture sociale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles