Le journaliste d’Axios Barak Ravid affirme avoir parlé à Morgan Ortagus, envoyée spéciale adjointe des États-Unis pour le Moyen-Orient, au sujet de la dernière frappe d’Israël sur la capitale libanaise, que l’armée israélienne affirme avoir menée en réponse à des roquettes tirées par le Hezbollah, ce que le groupe libanais nie.
« Israël met en danger ses citoyens et ses intérêts en répondant à de prétendues attaques à la roquette en provenance du Liban, a déclaré Ortagus dans un message publié sur le site X.
»Le gouvernement libanais est responsable du désarmement de Hezbollah et de tous les autres terroristes. Nous attendons de l’armée libanaise qu’elle empêche de nouvelles attaques », a-t-elle ajouté, selon Ravid.
Selon lui, un haut responsable américain a déclaré qu’ Ortagus s’était entretenue avec des responsables libanais aujourd’hui et que le cessez-le-feu avait été violé « par le Liban, et non par Israël ».
« Ortagus s’est également entretenue avec de hauts responsables israéliens et a souligné que les États-Unis soutenaient Israël mais souhaitaient éviter une nouvelle escalade à la frontière nord », a ajouté Ravid.
Les Etats-Unis attendent de l’armée libanaise qu’elle « empêche de nouvelles attaques » !
- Publicité-