21 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil Monde Les marchés n'ont plus peur d'une large victoire démocrate

Les marchés n’ont plus peur d’une large victoire démocrate

Longtemps inquiets par la perspective d’une large victoire démocrate à l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, les marchés financiers le sont moins désormais en raison notamment de la plus forte probabilité d’un soutien budgétaire important et rapide en cas de net succès de Joe Biden, dit-on chez Invesco, l’entreprise de gestion d’actifs.
« La mentalité des marchés est en train de changer », a déclaré mercredi Kristina Hooper, responsable globale de la stratégie de marché pour la société de gestion, lors d’une conférence en ligne.
« La raison pour laquelle nous avons vu la confiance dans les actions se renforcer récemment est l’augmentation dans les sondages de la possibilité d’une large victoire démocrate qui conduirait à un programme de soutien budgétaire plus important début 2021 », a-t-elle ajouté.
L’importance du vote par correspondance dans le contexte de la pandémie de coronavirus signifie que le résultat du scrutin risque de ne pas être connu dans l’immédiat, a dit Kristina Hooper.
« La question de savoir si les Américains accepteront le verdict des urnes se pose », a-t-elle poursuivi en soulignant les risques de fraude évoqués par Donald Trump et redoutés par nombre des partisans du président sortant.
« Nous ne savons pas comment les marchés y réagiront », a-t-elle dit. « Il pourrait y avoir des tensions, ce qui entraînerait de la volatilité, mais cela n’aurait probablement pas d’impact majeur sur les marchés actions. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles