7 C
Tunisie
vendredi 26 février 2021
Accueil Actualités Les préparatifs pour la saison d'hiver dans les gouvernorats exposés aux fortes...

Les préparatifs pour la saison d’hiver dans les gouvernorats exposés aux fortes intempéries au cœur d’un CMR

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a présidé, mercredi, un Conseil ministériel restreint (CMR), consacré aux préparatifs pour la saison d’Hiver, en particulier dans les régions les plus exposées aux fortes intempéries: Béjà, Jendouba, Siliana, le Kef et Kasserine.

- Publicité-

Les structures régionales sont appelées à mettre en place des plans de prévention et à anticiper les interventions nécessaires afin de prévenir les perturbations climatiques qui pourraient survenir dans ces régions et de limiter leur impact, a souligné le chef du gouvernement.

Il estime, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, « qu’il n’est plus acceptable d’être pris par surprise par les fortes précipitations et subir les dégâts en termes d’infrastructures ».

Mechichi a invité, ainsi, les comités régionaux de lutte contre les catastrophes à se préparer d’avance, à rester en session permanente durant les périodes de perturbations météorologiques et à coordonner les efforts et les interventions d’urgence visant à assurer l’approvisionnement des citoyens en produits de base, la distribution des moyens de chauffage et l’accompagnement des personnes touchées.
Il a été décidé, au terme de la réunion du CMR, d’organiser des rencontres de suivi des préparatifs nécessaires pour faire face à la vague de froid dans chaque gouvernorat.

Il est également question de mettre à la disposition de l’Union tunisienne de solidarité sociale, plus d’entrepôts dans lesdits gouvernorats, pour collecter et distribuer les aides.
Il a été, par ailleurs, décidé de doubler le nombre d’appareils de chauffage alloués à ces gouvernorats de 1000 à 2000 appareils et d’autoriser la remise de logements sociaux prêts aux bénéficiaires dans le gouvernorat de Jendouba.
Il a été convenu, en outre, de poursuivre le programme de démolition des habitations rudimentaires et leur remplacements de logements décents.
Le ministère de l’Equipement a été appelé à placer les gouvernorats concernés parmi ses priorités, en matière d’amélioration des routes et des infrastructures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles