19 C
Tunisie
jeudi 29 octobre 2020
Accueil Actualités Les retraités du privé, le double de ceux du public, veulent leur...

Les retraités du privé, le double de ceux du public, veulent leur part !

La fédération générale des retraités a observé mardi un sit-in devant le siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour revendiquer le droit des retraités du secteur privé aux augmentations de leurs pensions, suite à l’augmentation des salaires durant les années 2017 et 2019.
Le secrétaire général de la fédération, Abdelkader Nasri, a indiqué dans une déclaration à la TAP que ce sit-in a pour objectif de défendre le droit des retraités dans le secteur privé, affiliés à la caisse nationale de sécurité sociale, à une augmentation des pensions, à l’instar des bénéficiaires dans les secteurs public et la fonction publique.
L’absence d’ajustement des pensions après les augmentations salariales est considérée une atteinte aux droits des retraités du secteur privé, a encore dit la même source.
Les secteurs public et celui de la fonction publique soutiennent les revendications des retraités dans le secteur privé, a signalé Nasri, mettant en garde contre d’autres mouvements visant à garantir le droit des retraités du secteur privé à une augmentation de pension.
Le nombre des retraités du secteur privé est estimé à 700 mille retraités, et les retraités du secteur public et de la fonction publique sont estimé à 350 mille personnes, a notamment ajouté Nasri.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles