Les super-riches n’ont jamais autant ramassé, selon Bloomberg !

Les super-riches n’ont jamais autant ramassé, selon Bloomberg !

par -

Le classement Bloomberg 2017 confirme au moins une chose : Les riches sont de plus en plus riches… Et les super-riches encore plus ! En effet on a appris dans cette étude que le magot des 500 personnes les plus fortunées de la planète a encore gonflé, de 1.000 milliards de dollars en 2017, c’est 22,7% de plus que ce qu’elles ont amassé l’an dernier.
Autre indication, pour donner la mesure du pactole des 500 personnes les plus riches du globe : Il monte à 5.400 milliards de dollars, soit plus du double du PIB de la France.

Dans le détail, Jeff Bezos, le boss d’Amazon, occupe la première place du podium. Sa fortune a évolué de 34,7 milliards de dollars en comparaison avec 2016. Cette poussée lui permet de détrôner l’inamovible Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui est assis sur 91,6 milliards de dollars. Quant à Bezos, il a le temps de voir venir avec 100 milliards de dollars dans ses coffres.

A la troisième place on retrouve Warren Buffet, avec 85,5 milliards de dollars, puis Amancio Ortega (75,7 milliards) et Mark Zuckerberg (73,2 milliards). Mais ce dernier est encore jeune – à peine 33 ans -, il a tout le temps pour rattraper ces messieurs.

Bloomberg a donné l’explication de cette embellie pour les super-riches : La bonne santé des marchés financiers. Le Dow Jones, une référence aux Etats-Unis, affiche par exemple +25% depuis le début de l’année.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire