AccueilActualitésLes travaux du RFR seront achevés d'ici fin décembre 2020

Les travaux du RFR seront achevés d’ici fin décembre 2020

Les travaux d’installation du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR), seront parachevés, d’ici fin décembre 2020 pour qu’il soit mis en exploitation effective, début du premier semestre 2021, après un retard de près de cinq ans, a annoncé, lundi, le ministre du Transport et de la logistique, Moez Chakchouk.

- Publicité-

Le ministre, qui s’exprimait devant les parlementaires, lors d’une séance plénière, à l’ARP, consacrée au dialogue avec le gouvernement, a expliqué que ce retard est du à ‘annulation du contrat de réalisation, en 2017, et à la lenteur des procédures de relance d’un nouveau marché, outre les difficultés affrontées par la société Somatra, lors de lancement de travaux de ce projet.

Le département du Transport, a-t-il dit, est parvenu à surmonter toutes les difficultés, qui avaient entravé l’achèvement de ce projet, après avoir tenu plusieurs réunions avec les fournisseurs.

Chakchouk a annoncé, par la même occasion, que le ministère a programmé la mise en place de la zone logistique de la région « Jedaida », en tant que projet prioritaire qui sera inclu dans le plan de développement 2021-2025, ainsi que de 6 autres zones logistiques.

Il a fait savoir, en outre, que son département collabore avec d’autres intervenants, afin de constituer le patrimoine immobilier, et ce, en partenariat avec le secteur privé, dans le but d’éviter les difficultés qui entravent la réalisation de grands projets, tel le cas du RFR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles