Les États-Unis ont sanctionné neuf personnes liées au Hezbollah au motif qu’elles « entravent le processus de paix au Liban ».
« Hezbollah est une organisation terroriste et doit être totalement désarmé », a soutenu le secrétaire au Trésor, Scott Bessent.
« Le Trésor continuera de prendre des mesures contre les responsables qui ont infiltré le gouvernement libanais et qui permettent à Hezbollah de mener sa campagne de violence insensée contre le peuple libanais et d’entraver une paix durable », a-t-il dit
Parmi les personnes sanctionnées figurent les députés de Hezbollah Hassan Fadllallah, Ibrahim -Moussawi et Hussein Hajj Hassan, ainsi que le chef du conseil exécutif Mohamed Abdel-Mottaleb Fanich.
Washington a également sanctionné Mohammad Reza Sheibani, l’ambassadeur désigné d’Iran au Liban, déclaré persona non grata et sommé de quitter le pays en mars.
Parmi les autres personnes sanctionnées figurent Ahmad Asaad Baalbaki et Ali Ahmad Safawi, membres du groupe Amal, allié politique de Hezbollah, ainsi que les officiers militaires libanais en service, le général de brigade Khattar Nasser Eldin et le colonel Samir Hamadi.
Dans un communiqué distinct, le département d’État américain indique qu’il offre une récompense pouvant atteindre 10 millions de dollars « pour toute information permettant de perturber les mécanismes financiers de Hezbollah ».








