Les vaccins contre la grippe saisonnière disponibles dans les pharmacies

Les vaccins contre la grippe saisonnière disponibles dans les pharmacies

par -

La direction des soins de santé de base (DSSB) au ministère de la santé a souligné vendredi, dans un communiqué, que les vaccins contre la grippe saisonnière sont disponibles dans les pharmacies privées et ils seront bientôt fournis aux centres de santé de base.

A cette occasion, la DSSB appelle tous les citoyens notamment ceux qui sont atteints de maladies chroniques comme le diabète, l’insuffisance rénale, la pneumonie ou autre ainsi que les femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants atteints de maladies chroniques à effectuer ce vaccin pour se protéger contre les complications sanitaires.
Le communiqué ajoute que le ministère de la santé a pris les mesures nécessaires pour garantir ce vaccin à travers la pharmacie centrale soulignant que les doses disponibles sont contrôlées et conformes aux normes internationales.

La même source précise que la saison hivernale enregistre annuellement des cas de maladies respiratoires notamment dues à la propagation de virus faisant observer que l’attaque successive du système respiratoire par des virus peut provoquer des complications sanitaires importantes pouvant induire à la mort.

Le communiqué ajoute que la vaccination contre la grippe saisonnière est le moyen le plus efficace contre la contamination et la propagation des maladies.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire