AccueilAfriqueL'Ethiopie lance une opération militaire dans la région du Tigré

L’Ethiopie lance une opération militaire dans la région du Tigré

L’Ethiopie a annoncé mercredi le lancement d’opérations militaires dans la région du Tigré, où le gouvernement local a attaqué des troupes fédérales selon le Premier ministre Abiy Ahmed.

Le Tigré, situé dans le nord de l’Ethiopie, a organisé en septembre des élections régionales malgré le désaccord du gouvernement d’Addis Abeba, qui a jugé ce scrutin illégal.

Les tensions se sont accentuées ces derniers jours, chaque partie accusant l’autre de vouloir déclencher un conflit armé.

Selon Billene Seyoum, la porte-parole d’Abiy Ahmed, les troupes fédérales ont entamé des opérations dans la région, où un état d’urgence de six mois a été déclaré.

Addis Abeba accuse le Front populaire de libération du Tigré d’avoir tenté de voler de l’équipement militaire aux forces fédérales stationnées dans la région.

« La dernière ligne rouge a été franchie avec ces attaques dans la matinée et le gouvernement fédéral est donc contraint à la confrontation militaire », a déclaré le gouvernement dans un communiqué.

Le gouvernement local a affirmé que le Commandement Nord de l’armée fédérale avait fait défection en sa faveur, ce qu’a démenti Billene Seyoum.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -