AccueilAfriqueL'Ethiopie lance une opération militaire dans la région du Tigré

L’Ethiopie lance une opération militaire dans la région du Tigré

L’Ethiopie a annoncé mercredi le lancement d’opérations militaires dans la région du Tigré, où le gouvernement local a attaqué des troupes fédérales selon le Premier ministre Abiy Ahmed.

- Publicité-

Le Tigré, situé dans le nord de l’Ethiopie, a organisé en septembre des élections régionales malgré le désaccord du gouvernement d’Addis Abeba, qui a jugé ce scrutin illégal.

Les tensions se sont accentuées ces derniers jours, chaque partie accusant l’autre de vouloir déclencher un conflit armé.

Selon Billene Seyoum, la porte-parole d’Abiy Ahmed, les troupes fédérales ont entamé des opérations dans la région, où un état d’urgence de six mois a été déclaré.

Addis Abeba accuse le Front populaire de libération du Tigré d’avoir tenté de voler de l’équipement militaire aux forces fédérales stationnées dans la région.

« La dernière ligne rouge a été franchie avec ces attaques dans la matinée et le gouvernement fédéral est donc contraint à la confrontation militaire », a déclaré le gouvernement dans un communiqué.

Le gouvernement local a affirmé que le Commandement Nord de l’armée fédérale avait fait défection en sa faveur, ce qu’a démenti Billene Seyoum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles