AccueilAfriqueLes troupes érythréennes vont se retirer de la frontière avec l'Ethiopie, affirme...

Les troupes érythréennes vont se retirer de la frontière avec l’Ethiopie, affirme Addis-Abeba

Les troupes érythréennes vont se retirer de la frontière commune avec l’Ethiopie, a déclaré vendredi le Premier ministre éthiopien, quelques jours après avoir admis que des soldats érythréens ont combattu dans la région du Tigré, en conflit depuis cinq mois avec le pouvoir central à Addis-Abeba.

- Publicité-

« L’Érythrée a accepté de retirer ses forces de la frontière éthiopienne », a dit Abiy Ahmed dans un communiqué publié sur Twitter au lendemain de son arrivée à Asmara, la capitale de l’Erythrée, dans le cadre d’une rencontre prévue avec le président érythréen Isaias Afwerki.

La Force de défense nationale éthiopienne prendra avec effet immédiat la relève de la garde le long de la zone frontalière, a ajouté Abiy Ahmed.

Les forces du Front de Libération du peuple du Tigré (TPLF) sont entrées en guerre le 4 novembre contre le gouvernement fédéral d’Addis-Abeba qui a ordonné à l’armée d’intervenir dans cette région du nord du pays pour y rétablir l’état de droit, après avoir imputé l’attaque d’une base gouvernementale aux forces locales.

Des milliers de personnes ont depuis perdu la vie et des milliers d’autres ont été contraints de se réfugier dans les pays voisins.

Fin novembre, le gouvernement d’Addis-Abeba a annoncé la prise de contrôle de cette région, mais dans les faits les combats se poursuivent toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles