36 C
Tunisie
mercredi 12 août 2020
Accueil Afrique Libye: La mission de l'ONU annonce la reprise de pourparlers de trêve

Libye: La mission de l’ONU annonce la reprise de pourparlers de trêve

Les belligérants libyens ont commencé à s’engager dans un nouveau cycle de négociations de cessez-le-feu, a annoncé mercredi l’Organisation des nations unies (ONU) après de violents combats autour la ville côtière de Syrte, au centre du pays.

Le conflit libyen oppose deux camps principaux, l’un autour du gouvernement d’entente nationale (GEN) qui siège à Tripoli et a le soutien militaire de la Turquie, l’autre autour de l’Armée nationale libyenne (ANL) menée par le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’est du pays appuyé par l’Egypte, les Emirats arabes unis et la Russie, dont l’offensive lancée en avril 2019 pour prendre Tripoli a échoué ces derniers jours.

Après avoir repoussé l’offensive sur Tripoli, les forces du GEN ont poursuivi leur progression et atteint lundi la ville de Syrte où elles ont été repoussées par des frappes aériennes, a déclaré une source militaire au sein de l’ALN.

« La mission est particulièrement préoccupée par les rapports faisant état d’escalade et de mobilisation dans et autour de la ville de Syrte », a déclaré la mission des Nations unies en Libye dans sa déclaration annonçant que les pourparlers étaient en cours.
Elle a dit avoir vérifié qu’au moins 19 civils avaient été tués à Syrte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,351FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,291SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles