AccueilAfriqueLibye : Les forces du GNA disent contrôler tout Tripoli et sa...

Libye : Les forces du GNA disent contrôler tout Tripoli et sa banlieue

Les forces du gouvernement d’union (GNA) ont affirmé jeudi contrôler tout Tripoli et sa banlieue, dans le sillage d’une série de revers du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’est libyen, après plus d’un an de combats aux portes de la capitale, rapporte l’AFP.
Nos forces héroïques ont le contrôle total des frontières administratives du Grand Tripoli », a proclamé le porte-parole des forces pro-GNA, Mohamad Gnounou, dans un communiqué succinct sur Facebook.
Cette annonce intervient après plusieurs succès des troupes du GNA, entité basée dans la capitale et reconnue par l’ONU, dont la reprise de l’aéroport international mercredi, aux mains des pro-Haftar depuis avril 2019.
Le maréchal Haftar avait alors lancé une offensive visant à s’emparer rapidement de Tripoli. Mais les combats se sont rapidement enlisés au sud de la capitale, sur fond d’intervention croissante de parrains étrangers.
Jeudi, des images ont circulé sur les réseaux sociaux et des chaînes de télévision locales montrant une forte présence des combattants pro-GNA dans des zones occupées jusque-là par les pro-Haftar.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles