AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'instance de lutte contre la torture sera mise en place d'ici la...

L’instance de lutte contre la torture sera mise en place d’ici la fin du mois en cours

La liste des candidats (48) à l’Instance nationale de lutte contre la torture a été annoncée, jeudi, par le président de la Commission électorale à l’Assemblée des Représentants du peuple(ARP), Badreddine Abdelkefi. Elle sera ensuite soumise au parlement, en plénière, pour élire 16 candidats.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Badreddine Abdelkefi a assuré que l’instance sera mise en place d’ici la fin du mois en cours. Lors d’une conférence de presse au siège de l’ARP, il a expliqué que la création de l’instance s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des principes de la Constitution. Cette instance est la première du genre dans la région et 4e sur le plan africain, a-t-il relevé.
La liste des 48 candidats sélectionnés par la Commission électorale comprend, notamment, 18 représentants d’organisations et d’associations dont Messaoud Romdhani, Dhiaeddine Mourou, Imen Trigui et Radhia Nasraoui et 6 membres représentant les universitaires, les magistrats retraités, les avocats et les médecins. Elle sera également composée de 3 experts de l’enfance et 3 psychiatres.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -