AccueilMondeL'Iran se prépare pour une reprise de l'activité

L’Iran se prépare pour une reprise de l’activité

L’Iran se prépare pour une reprise de l’activité dans différents secteurs pour soutenir l’économie, a déclaré mercredi le président Hassan Rohani, appelant toutefois à suivre les consignes médicales face à la pandémie de Covid-19 qui a encore fait 80 morts supplémentaires dans le pays.

- Publicité-

L’Etat a autorisé une réouverture progressive des commerces depuis le 11 avril et a levé les restrictions sur les déplacements à l’intérieur du pays qui avaient été mises en place pour lutter contre la propagation du virus.

Ecoles, universités, mosquées, sanctuaires chiites, cinémas, stades et autres lieux de regroupement sont restés néanmoins fermés dans tout le pays, qui vit depuis samedi au rythme du ramadan.

Le ministère de la Santé a annoncé mercredi 80 nouveaux décès dus au Covid-19, portant à 5.957 le bilan des morts de la pandémie en Iran, pays parmi les plus touchés par le nouveau coronavirus.

Selon le porte-parole du ministère, 1.073 nouveaux cas de la maladie Covid-19 ont été détectés au cours des dernières 24 heures.

Lors de son point de presse quotidien télévisé, Jahanpour a également indiqué qu’au total 93.657 personnes ont contracté la maladie parmi lesquelles 73.791 se sont rétablies à la suite de leur hospitalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles