AccueilActualitésL'OIF a choisi la Tunisie pour son bureau MENA

L’OIF a choisi la Tunisie pour son bureau MENA

La Tunisie abritera le bureau de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour l’Afrique du Nord et Moyen Orient (MENA) a annoncé, samedi, Férid Memmich, représentant personnel du président de la République auprès de l’OIF.
 » Ce bureau revêt une importance stratégique. Il contribuera au rayonnement de la Tunisie sur l’Afrique et le Moyen-Orient pour drainer des projets « , a ajouté Memmich dans une déclaration à TAP.
D’après lui, la Tunisie n’était pas la seule candidate car le Liban avait postulé pour abriter ce siège.
L’installation en Tunisie du bureau de l’OIF pour la région MENA est d’une importance capitale d’autant que la Tunisie accueillera, en 2020, le XVIIIème sommet de la Francophonie.
 » Les préparatifs pour accueillir cet évènement vont bon train « , a-t-il dit. La Tunisie sera représentée par le chef de l’Etat au XVIIème sommet d’Erevan (Arménie), le 8 et le 9 octobre. Au cours de cette manifestation, le pays recevra officiellement le flambeau pour accueillir le sommet de 2020, un évènement clé, historique et commémoratif  » a indiqué Memmich, relevant que plus d’une trentaine de chefs d’Etat ont déjà confirmé leur participation.
La rencontre de 2020 coïncide avec la célébration du 50ème anniversaire de la francophonie fondée par le président Habib Bourguiba, ses homologues sénégalais Sédar Senghor et nigérien, Hamani Diori, ainsi que par le Prince Norodom Sihanouk du Cambodge.
L’objectif étant de mettre le français au service de la solidarité, du développement et du rapprochement des peuples par le dialogue permanent des civilisations.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles