AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAméliorer le positionnement des pays francophones à l'échelle mondiale

Améliorer le positionnement des pays francophones à l’échelle mondiale

-Le premier ministre de la province canadienne de Québec François Legault a appelé dimanche les entreprises francophones à nouer des accords entre elles afin d’améliorer la notoriété et le positionnement des pays francophones.

Dans son intervention à l’occasion de l’ouverture du Forum économique de la francophonie, qui se tient, les 20 et 21 novembre à Djerba, en marge du 18e Sommet de la Francophonie, le premier ministre du Québec a souligné que « les pays francophones doivent oeuvrer de concert pour promouvoir la belle langue française. »

Et d’ajouter , « notre responsabilité aujourd’hui est d’assurer la pérennité de la langue française, ce qui n’est pas une mince affaire compte tenu de la forte pression exercée par la langue anglaise, devenue aujourd’hui un véritable défi ».

Dans le même contexte, Legault a souligné qu’il y avait 54 pour cent des francophones dans la ville canadienne de Montréal dans le passé. Aujourd’hui, on en a 48 pour cent seulement.
«Nous devons travailler pour promouvoir la langue française , le Québec manque aujourd’hui de mains-d’oeuvre, et nous accueillons tous les francophones de tous les pays du monde », a-t-il ajouté.

Il a affirmé que 70 % des échanges économiques du Québec se font avec les États-Unis, ce qui commande de diversifier les marchés en reconstruisant les chaînes d’approvisionnement.
Le premier ministre du Québec a annoncé que la province va allouer 10 millions de dollars pour soutenir la formation des jeunes dans le domaine numérique dans les pays francophones, soulignant que ce projet aura lieu avec le concours de l’Organisation internationale de la Francophonie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -