15 C
Tunisie
vendredi 4 décembre 2020
Accueil Monde L’ONU s'attend à une nouvelle hausse des températures jusqu'en 2024

L’ONU s’attend à une nouvelle hausse des températures jusqu’en 2024

La température moyenne du globe de chacune des années de la période 2020-2024 devrait être supérieure d’au moins 1°C à l’ère préindustrielle, avec des pics probables dépassant les +1,5°C, a indiqué l’ONU, ce jeudi 9 juillet.
Selon les nouvelles prévisions climatologiques publiées par l’Organisation météorologique mondiale (OMM), au cours de la période 2020-2024, presque toutes les régions, à l’exception de certaines zones océaniques australes, devraient connaître des températures supérieures aux valeurs récentes. Les conditions climatiques seront plus humides que ces dernières années dans les latitudes élevées de la planète et dans le Sahel, et probablement plus sèches dans le nord et l’est de l’Amérique du Sud.
Ces prévisions ne prennent pas en considération les modifications des émissions de gaz à effet de serre et d’aérosols enregistrées pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19.
D’après le secrétaire général de l’OMM la baisse des émissions de CO2 cette année ne devrait toutefois pas conduire à une réduction des concentrations atmosphériques de CO2 qui sont à l’origine de l’augmentation de la température mondiale. «L’OMM a souligné à plusieurs reprises que le ralentissement industriel et économique provoqué par le Covid-19 ne peut se substituer à une action durable et coordonnée en faveur du climat», a-t-il déclaré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,530FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,382SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles