L’OTAN disposée à renforcer les capacités antiterroristes de la Tunisie, s’inquiète de...

L’OTAN disposée à renforcer les capacités antiterroristes de la Tunisie, s’inquiète de la situation en Libye (Défense)

par -
Farhat Horchani

La coopération entre la Tunisie et L’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), ainsi que la situation dans la région, ont été au centre d’une rencontre, jeudi, au ministère de la Défense nationale, entre Farhat Horchani, ministre de la Défense nationale et le général d’armée Petr Pavel, président de la commission militaire de l’OTAN.
Selon un communiqué du ministère, le général Pavel a fait part, à cette occasion, de la disposition de l’OTAN à renforcer sa coopération militaire avec la Tunisie dans le domaine de la lutte antiterroriste.
“L’OTAN est disposée à renforcer et à diversifier les domaines de coopération avec l’armée tunisienne en matière de stages, de formation et d’entraînement, et cela pour renforcer ses capacités opérationnelles dans la lutte antiterroriste”, a dit Pavel, selon le communiqué du ministère.
Le général tchèque a également fait part de la préoccupation de l’Organisation atlantiste quant à la situation en Libye, et la prolifération des armes dans ce pays. “Nous espérons que les protagonistes libyens parviennent à un accord politique”, rapporte la même source.
De son côté, le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a souligné l’importance de cette coopération pour la Tunisie qui souhaite bénéficier des experts de l’Organisation atlantiste dans les domaines de la lutte antiterroriste, de la Défense et des études stratégiques.
Horchani a également réitéré la position de la Tunisie sur la nécessité d’une solution politique en Libye, et la constitution d’un gouvernement d’union nationale, poursuit le communiqué.

TAP

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire