AccueilPresse localeL’UE  réitère son soutien au programme de réforme et de relance économique...

L’UE  réitère son soutien au programme de réforme et de relance économique de la Tunisie

L’Union européenne   continuera de  soutenir le programme de réforme et de relance économique, annoncé par le gouvernement tunisien,  a affirmé, jeudi,   son ambassadeur en Tunisie Marcus Cornaro.

Dans un entretien avec Mosaïque fm,  il  a, également, souligné la disponibilité de l’Union européenne à accompagner la Tunisie dans ses réformes sociales et économiques, indiquant, toutefois, qu’un accord entre la Tunisie et le Fonds monétaire international est nécessaire.

En outre, il a  indiqué  que  la deuxième  tranche de l’aide financière au profit de la Tunisie pour  faire face aux répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus COVID-19 ,  du même montant que la  précédente (300 millions d’euros), a été versée hier. Des rencontres et des concertations avec le gouvernement  sont en vue, pour de prochaines aides financières au profit de la Tunisie.

Cornaro considère que l’Union européenne  a décidé de verser cette tranche d’aides financières, compte tenu de la crise par laquelle passent la Tunisie et le peuple tunisien, dans un paysage socio-économique vulnérable.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -