AccueilPresse localeL’UGTT combattra «par tous les moyens» le programme du FMI pour la...

L’UGTT combattra «par tous les moyens» le programme du FMI pour la Tunisie

Aucune rencontre n’est prévue entre l’UGTT et le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international, Jihad Azour, lors de sa visite en Tunisie, , a révélé, vendredi, son secrétaire général adjoint, Slaheddine Selmi.

Intervenant sur Express Fm, il a appelé le gouvernement à éviter de conclure le moindre accord avec le FMI qu’il ne sera pas capable d’appliquer ultérieurement dès lors que l’UGTT n’y est pas partie prenante, affirmant que « nous combattrons  le programme que le gouvernement cherche à appliquer de concert avec le FMI, et ce par tous les moyens militants à notre disposition ».

  « Je mets au défi le gouvernement de publier une liste des entreprises  non stratégiques qu’il a l’intention de céder …préalablement à l’ouverture des négociations officielles avec le FMI », a-t-il dit.

Concernant la grève générale du 16 juin, Salmi a souligné que  qu’elle n’était pas une grève politique, mais la grève générale à Sfax en est une … contre| la politique gouvernementale dans le domaine de l’environnement.

Il a souligné que le syndicat n’hésite pas à mener des grèves politiques  qu’il reconnaît  et dont il explique les raisons, mais parler d’une grève du secteur public dans le but de faire pression sur le gouvernement, cela n’a pas de sens », a-t-il déclaré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -