AccueilActualitésL'UTAP et le SYNAGRI soutiennent l'initiative de former un gouvernement d'unité nationale

L’UTAP et le SYNAGRI soutiennent l’initiative de former un gouvernement d’unité nationale

L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) et le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie (SYNAGRI), ont affirmé, lundi,  » leur soutien à l’initiative du Président de la République de former un gouvernement d’unité nationale « , laquelle a été annoncée le 2 juin.
L’UTAP a, souligné dans un communiqué, que cette initiative est nécessaire, compte tenu de la dégradation continue de la situation économique et sociale notant l’importance d’accorder au secteur agricole et de la pêche la place qu’il mérite dans les stratégies prioritaires du pays.
L’organisation agricole a affirmé qu’elle  » n’est pas concernée par la participation à n’importe quel gouvernement « , mais a exprimé sa disposition à participer aux concertations sur la composition du gouvernement d’union nationale, ses programmes économiques et sociaux et ses stratégies d’avenir .
Le SYNAGRI a, pour sa part, souligné son soutien à toute initiative axée sur  » les principes constitutionnels et qui permet d’advoir un gouvernement solidaire et efficace disposant d’un programme cohérent et clair, susceptible de renforcer le développement économique et la justice sociale.
Le syndicat a cependant, exigé de placer l’agriculture parmi les priorités du prochain gouvernement, ce qui fait défaut jusqu’à présent, selon le communiqué .
Pour le SYNAGRI, les structures syndicales ne sont pas concernées par le pouvoir, d’autant qu’il peut y avoir conflit d’intérêts.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles