AccueilMondeMacron appelle au "rassemblement" pour vaincre les "deux extrêmes"

Macron appelle au « rassemblement » pour vaincre les « deux extrêmes »

« Une bataille des valeurs » contre les « extrêmes ». Emmanuel Macron a appelé mercredi à un large « rassemblement » autour de sa majorité pour défaire à la fois la France insoumise et le RN, justifiant avec « gravité » la convocation d’élections législatives anticipées.
Après sa décision dimanche de dissoudre l’Assemblée nationale, qui a surpris jusque dans son camp, le président de la République a martelé qu’il s’agissait d’un choix de « clarification ». Refusant « l’esprit de défaite », il s’est défendu de vouloir « donner les clés du pouvoir à l’extrême droite en 2027 ».
« Le sursaut, c’est pour maintenant », a-t-il ajouté, estimant qu’il fallait interrompre un processus en train de « se faire sourdement », celui de l’accession au pouvoir du RN.
Il a ajouté qu’il ne souhaitait pas débattre, avant ces législatives du 30 juin et 7 juillet, avec Marine Le Pen, après l’avoir pourtant proposé lors de la campagne des européennes.
Quelques jours après des résultats catastrophiques aux européennes, où l’extrême droite a engrangé près de 40% des voix, il n’a retenu ses coups ni contre le RN ni contre La France insoumise, « deux blocs », « deux extrêmes », a-t-il répété dans son propos liminaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -