AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMaintes sociétés internationales désireuses de réaliser le métro de Sfax, dans le...

Maintes sociétés internationales désireuses de réaliser le métro de Sfax, dans le cadre de partenariats

Plusieurs sociétés internationales spécialisées dans le transport ferroviaire ont exprimé leur volonté de réaliser le projet du métro de Sfax, dans le cadre de partenariats, a annoncé lundi le ministre du Transport et de la logistique, Moez Chakchouk, lors d’une séance plénière tenue à l’ARP.

Répondant à une question sur les projets de métro de Sfax et l’aéroport de Sfax-Tina, il a ajouté que la première phase de ce projet nécessite la mobilisation de 1200 millions de dinars (MD).

Il a rappelé que son département se penche sur la mise en œuvre de 15 projets de transport dans le cadre du Partenariat Public/Privé (PPP).

Le ministre a fait état de  quelques réserves émises concernant l’étude préliminaire de certaines lignes du métro, dont la Ligne T1, qui prévoit de relier la route de l’Aéroport à la Cité El Ons en passant par le centre-ville, soulignant que le ministère est d’accord avec la société civile sur la nécessité de concrétiser ce projet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -