Maroc : Inauguration du premier site de production de Novares

Maroc : Inauguration du premier site de production de Novares

par -
Maroc : Inauguration du premier site de production de Novares

Le premier site de production de Novares, fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composantes et de systèmes complexes au service de l’industrie automobile, a ouvert ses portes, ce mardi à Kénitra.

Selon les données rapportées par le site marocain Yabiladi, il s’agit d’une première usine de Novares en Afrique du Nord, elle se trouve à seulement 15 km des installations que PSA, mais aussi à proximité de Tanger, où Renault est implantée.

Ce nouveau site de 10 700 m² «produit des solutions complètes pour les clients de l’industrie automobile, en utilisant les dernières techniques d’injection plastique et d’application de vernis.

L’usine de Kénitra compte actuellement 70 employés, mais les effectifs devraient doubler d’ici 2019 et passer à 225 personnes à l’horizon 2020.

Selon les objectifs fixés, cette filiale marocaine devrait représenter environ 3% du chiffre d’affaires mondial de Novares.

Présent lors de l’inauguration, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique a souligné que la naissance de ce projet «contribue à la densification de la filière de l’injection plastique destinée à l’automobile, portant sur une chaîne complète jusqu’à la livraison du produit fini. Il s’inscrit ainsi en phase avec la stratégie industrielle visant à renforcer l’intégration en profondeur de la filière».

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire