AccueilAfriqueMaroc : La BEI s'engage à poursuivre son soutien aux projets de...

Maroc : La BEI s’engage à poursuivre son soutien aux projets de développement

La Banque européenne d’investissement (BEI) a réaffirmé son engagement à soutenir les plans de développement du Maroc à travers son fonds de financement, notamment par  un financement de 500 millions d’euros.

Un communiqué partagé avec Morocco World News indique que le financement pour 2024 montre une augmentation de 56% par rapport à 2023, la BEI s’engageant à renforcer son soutien aux priorités stratégiques du Maroc.

« Ce niveau d’engagement reflète une mobilisation renforcée en faveur du développement durable et de la résilience économique du pays », a déclaré la BEI dans son communiqué, notant que la banque a dépassé la barre des 10 milliards d’euros d’investissement pour financer des projets majeurs dans différents secteurs marocains, notamment l’éducation, l’eau, les transports, et plus encore.

Ioannis Tsakiris, vice-président de la BEI, a salué le partenariat entre le Maroc et la banque, notant que le pays nord-africain est un partenaire stratégique pour la banque et l’Union européenne.

« En renforçant notre engagement et nos collaborations, notamment avec des acteurs clés comme la CDG et le Fonds d’investissement Mohammed VI, nous encourageons les investissements dans les infrastructures stratégiques, soutenons la transition énergétique et favorisons un développement inclusif et durable au bénéfice direct des citoyens, des entreprises et du tissu économique marocain », a déclaré  Tsakiris.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -