AccueilAfriqueMaroc : Le Britannique DPI investit 100 M$ dans la Compagnie CMGP

Maroc : Le Britannique DPI investit 100 M$ dans la Compagnie CMGP

Development Partners International (DPI), une firme britannique de capital-investissement ciblant les marchés africains, a annoncé, dans un communiqué publié par l’agence d’information africaine Ecofin , avoir acquis une participation majoritaire dans la Compagnie Marocaine de Goutte à goutte et de Pompage (CMGP), pour environ 100 millions de dollars.

«Le potentiel d’expansion de l’irrigation sur le continent africain est considérable, et nous sommes impatients de travailler avec la CMGP sur un certain nombre d’initiatives stratégiques dans ce domaine.», a déclaré Sofiane Lahmar, partenaire de DPI.

Selon la Banque mondiale, les terres agricoles représentent plus des deux tiers de la superficie du Maroc, mais l’irrigation est pratiquée sur 16% des terres cultivées seulement.

DPI a acquis la participation majoritaire dans la CMGP auprès de la famille Moamah, qui a fondé la société en 1995 et de la firme de capital-investissement Amethis.

Les cabinets Naciri & Associés Allen & Overy et PricewaterhouseCoopers PwC ont conseillé DPI pour cette acquisition qui représente la plus grande transaction de private equity au Maroc depuis le début de l’année 2018.

D’après les données rapportées par la même source, la firme DPI dispose de 1,1 milliard de dollars d’actifs sous gestion.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -