AccueilAfriqueMaroc : Les ventes de locaux commerciaux à Oujda en chute libre

Maroc : Les ventes de locaux commerciaux à Oujda en chute libre

Selon l’indice des prix des actifs immobiliers de l’Agence nationale de la conservation foncière, dans la ville de Oujda, les prix des biens immobiliers ont globalement diminué de 3,8% entre le premier et le deuxième trimestre 2018, rapporte le site Yabiladi.

- Publicité-

Globalement, les hausses et baisses des prix des biens immobiliers sont peu élevées. Ainsi, les prix des appartements ont augmenté de 2,3%, contre 3,2% pour les locaux commerciaux. De plus, les maisons et terrains urbains ont respectivement diminué de 1,4% et 5,3%.

Sur le front des transactions, celles-ci ont diminué de 19,3% tous biens immobiliers confondus. Une baisse qui s’explique par une forte chute des ventes de locaux commerciaux (44,4%) et de terrains urbains (31,9%). En outre, les ventes d’appartements ont reculé de 9,1%, contre -5,7% pour les maisons.

En revanche, l’évolution des prix et des transactions des villas et des bureaux n’a pas été calculée pour ce deuxième trimestre.

En glissement annuel, les prix des actifs immobiliers ont augmenté de 0,9%, avec des hausses de 0,1% pour les biens résidentiels, de 2,4% pour les terrains et de 1,4% pour les biens à usage professionnel. Concernant le nombre de transactions, il a affiché une baisse de 0,5%, reflétant une diminution de 4,4% des ventes de biens résidentiels et des augmentations respectives de 13,4% et 6,3% de celles de terrains et de biens à usage professionnel, a encore ajouté la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles