AccueilActualitésMechichi examine à Genève les moyens d'aider la Tunisie à fabriquer un...

Mechichi examine à Genève les moyens d’aider la Tunisie à fabriquer un vaccin anti COVID-19

La Directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iwealala DG de l’OMC, a affirmé mercredi, à Genève (Suisse) qu’elle oeuvrera avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à aider la Tunisie à fabriquer le vaccin anti-covid en Tunisie, selon un communiqué de la présidence du gouvernement paru sur facebook.

- Publicité-

Elle a mis l’accent, dans une déclaration aux médias, rapporté à l’issue de ces entretiens avec le chef du gouvernment Hichem Mechichi, en visite à Genève, sur l’importance des compétences dont dispose la Tunisie dans ce domaine, notant que la rencontre avec les responsables tunisiens a été fructueuse.

Mechichi, dont les propos sont également, rapportés dans le communiqué, a souligné que les entretiens menés avec la directrice générale de l’OMC, au siège de l’organisation à Genève, ont porté sur la propriété intellectuelle et la possibilité de développer la fabrication des vaccins en Tunisie.

Dans sa déclaration aux médias, le chef du gouvernement a indiqué que cette réunion avec la DG de l’OMC,  s’inscrit dans la continuité des rencontres tenues avec les responsables de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soulignant l’importance des  compétences humaines et médicales tunisiennes dans ce domaine. Il a également, exprimé la détermination de la Tunisie à soutenir la DG de l’OMC, dans sa mission en vue de faire réussir les prochaines négociations commerciales et de préparer la 12ème Conférence ministérielle de l’OMC (CM12) qui se tiendra à Genève, du 30 novembre au 3 décembre de cette année.

Par ailleurs, la Tunisie compte présenter, lors de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique ”  (TICAD 8) qui se tiendra au cours du mois d’août 2022, en Tunisie, un projet de montage d’une unité de fabrication de vaccins, destinée aux marchés tunisien et africain. Cette unité sera menée par le groupe MEDIS, qui est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,438SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles