AccueilActualitésMechichi exclut le recours au confinement général

Mechichi exclut le recours au confinement général

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a réitéré, ce lundi 26 avril 2021,  le refus d’un recours au confinement général. 

- Publicité-

Il a expliqué que le confinement sanitaire ciblé ainsi que les autres mesures seront maintenus afin de préserver l’équilibre entre la santé des citoyens et les conditions économiques.

Il a ajouté que lors des réunions hebdomadaires de le comité national de lutte contre le coronavirus, la possibilité exister que l’on puisse   décider de renforcer les mesures ou de les alléger,  selon l’évolution de la situation épidémique.

2 Commentaires

  1. le confinement général est le dernier recours pour lutter contre la troisième vague il faut l’appliquer uniquement dans les régions classées rouges ou le taux d’incidence est supérieur à400 nouveaux cas pour 100000 testés ,il faut d’abord durcir les mesures préventives telles que fermeture des frontières avec les pays à risques,mettre les arrivants en quarantaine dans des centres contrôlés fermeture des cafés et restaurants et des mosquées ,interdiction des marchés hebdomadaires les magasins et les supermarchés et les marchés municipaux régularisent le flux des clients en fonction de leurs espaces et disposant du gel hydroalcoolique disponible à l’entrée et refuser les clients sans masques et surtout une campagne massive de dépistage plus de 15000 tests par jour et augmenter la vaccination des gens inscrits pour atteindre rapidement les 50 % des inscrits sur la plate forme et une campagne de sensibilisation à défaut du ministère de la santé orchestrée par les ONG les associations et les étudiants en médecine qui font la porte à porte sur tout les gens qui n’ont pas de portables ou ne savent pas s’inscrire sur la plate forme EVAX et ceux qui n’ont pas un membre de la famille avec portable on les inscrit d’office et les convocations leur sont transmises par les associations et leur facilitent leur transport vers les centres de vaccination désignés si on atteint pas rapidement l’objectif de 50% de la population de 18 ans et plus pour atteindre l’immunité collective ISRAËL a atteint cet objectif sa population a repris sa vie normale sans protocole sanitaire. nos gouvernants ont l’esprit ailleurs et ils se sont aperçus tardivement qu’ils n’ont pas les moyens matériels et financiers pour mener à bien une lutte de cette pandémie planétaire d’autres pays comme les plus proches de nous comme l’Algérie et le Maroc ont bien réussi leurs batailles contre le covid-19 et ses nouveaux variants qui circulent moins chez eux .

  2. Ça ne se fera pas catastrophique pour le pays et fermer les frontières trop tard ça sert a rien il faut renforcer les conditions préventives contrôles en Tunisie. Et contraventions aux réfractaires c tout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,729FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles