AccueilActualitésMédenine : La production de la pêche au poulpe en baisse de...

Médenine : La production de la pêche au poulpe en baisse de 80%

a production de l’activité de pêche au poulpe dans le gouvernorat de Médenine, dont la saison a démarré mi-novembre dernier et se poursuit jusqu’à mi-mai, connait une baisse estimée à plus de 80% par rapport à la saison écoulée, a affirmé Ali Cheikh Seboui, chef du département de la pêche à Zarzis.

- Publicité-

En effet, la pêche au poulpe dans le gouvernorat de Médenine est basée essentiellement à Houmet Souk et dans le port d’El-Ketef à Ben Guerdane où la production a atteint jusqu’à présent seulement 6 tonnes contre 20 tonnes lors de la saison dernière.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a précisé que ce déclin est attribuable en particulier aux conditions climatiques qu’a traversé la région où le début de la saison de pêche a coïncidé avec des vents violents.

La baisse de la production du poulpe dans la région, a-t-il ajouté, s’explique aussi par le fait que cette filière tombe en désaffection, faisant remarquer qu’environ 75% des bateaux de pêche au poulpe se sont entièrement désengagés et la plupart des pécheurs s’étant tournés vers la pêche aux crabes, aux calmars et aux poissons.

La même source a également déploré la dégradation des ressources côtières par des navires qui s’adonnent à la pêche à l’épuisement et à d’autres procédés illicites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles