AccueilActualitésMI : La situation des Tunisiens de retour de Libye vérifiée

MI : La situation des Tunisiens de retour de Libye vérifiée

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a indiqué, mercredi 22 avril 2020, au cours d’une séance de dialogue, au parlement, que la situation administrative de l’ensemble des Tunisiens de retour de Libye a été vérifiée.

- Publicité-

« Leur passage, lundi, par le poste-frontalier de Ras Jedir a été marqué par des bousculades », a-t-il dit, précisant que leur nombre a dépassé les 600 personnes.
« Ils ont été tous orientés vers les centres de confinement obligatoire, a-t-il ajouté.

Répondant aux interventions des députés, Mechichi a indiqué que 18 800 Tunisiens ont été rapatriés depuis le 16 mars dernier de différents pays, dont 3600 de Libye.
« Le rapatriement des ressortissants tunisiens est géré par plusieurs parties, dont le ministère de l’Intérieur. Il s’agit de garantir leur retour dans les meilleures conditions malgré la complexité de l’opération », a-t-il dit.

Il a, dans ce contexte, fait savoir que les personnes rapatriées ont toutes été soumises aux mesures sécuritaires en vigueur, soit en les orientant vers les centres de confinement ou en les transférant devant la justice en cas de suspicion d’implication dans des crimes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles