Microsoft publie des résultats supérieurs aux attentes!

Microsoft publie des résultats supérieurs aux attentes!

par -

Microsoft a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre clos fin juin, en dépit d’un ralentissement de la croissance des ventes de sa plate-forme de “cloud” Azure et de sa suite logicielle Office.

Selon les informations rapportées par Reuters, l’action du numéro un mondial du logiciel, en hausse de 34% depuis le début de l’année, s’adjugeait 1,3% dans les échanges d’après-Bourse à Wall Street.

Le groupe a fait état d’un bénéfice net de 13,19 milliards de dollars (11,70 milliards d’euros), soit 1,14 dollar par action, contre 8,87 milliards de dollars un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 1,37 dollar par action, à comparer à un consensus de 1,21 dollar selon IBES Refinitiv.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 12% à 33,72 milliards de dollars, dépassant lui aussi le consensus qui était à 32,77 milliards.

La croissance d’Azure a encore atteint 64% mais c’est bien moins que la hausse de 89% un an plus tôt et celle de 73% au trimestre précédent. Microsoft ne fournit pas un chiffre précis pour sa plate-forme de services qui est intégrée à sa division “intelligent cloud”, laquelle a réalisé un chiffre d’affaires de 11,4 milliards de dollars, contre 11,0 milliards attendu en moyenne par les analystes.

Après avoir frôlé les 100%, la croissance des ventes d’Azure ralentit depuis six trimestres.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire